Ahamed Alias

Dias Demha

Ahmed alias Dias Demha Artiste Rennais, né en 1981, à Mayotte, l'île au parfum. Ahmed c'est le mec des îles, il n'oublie pas ses racines, son quartier Kirissoni. D'origine Mahorais, c'est depuis le collège qu'il a commencé à faire du break dance, des Battles avec la Section Sénatoriale puis à écrire des textes de rap avec le groupe Black Free Boys. Ensuite il crée le groupe « 3ème Force » en 1994. Arrivé en France en 2004, il s'associe avec le groupe Faya-Prod de Nantes. 2009, il se lance dans un projet de production d'un album rap T.M (Tradition et Modernité). Textes engagés qui mêlent rap lourd et jeux de mots poétiques. 2013 voilà enfin son album solo intitulé « Liberté d'Expression » qui voit le jour.

mec-desiles1.jpg
2013 voilà enfin son album solo intitulé « Liberté d'Expression » qui voit le jour. Dias Demha montre sur cette album l’étendue de ses origines musicales et y entremêlant rap et world music avec « Gangsta love » et « Des mots » à visionner sur Youtube. Il a finalisé l’année avec un grand concert à Belfort : Hip- Hop Events 2013.
En 2014, il a pu s’essayé sur différentes scènes avec un Open mic en Février au Café Rio Dos Camareos à Nantes. En Avril il participe au concours Radio Crochet de Loudéac et arrive en Demi-finale du Vocal tour de Nantes (A revivre sur le web). Il enchaine en Mai sur un magnifique concert pour célébrer l’abolition de l’esclavage
En parallèle, il continue sa collaboration avec le grand chanteur Mahorais de « Gaboussi » Baba Mayanga avec qui il a participé au Quartier d’été de Rennes. En Juin 2016 ils sortent le clip « Zalmetti » à voir sur Youtube, ils continuent leurs parcours avec la fête de la musique de Noyal-Chatillon et le concours Emergenza à Rennes.
Entre temps, il sort son 2ème opus en 2015 « Leza » avec le morceau phare du même nom dont le clip est sorti en août et visible sur Youtube. Pour promouvoir l’album, il participe au concours Radio crochet à Plouec-sur-lié. De 2016 à 2017, il contribue à 3 concerts avec Laylaydzobi un groupe de musique traditionnelle. En 2017, il fait une petite pose sur le rap, en se penchant sur un 3ème album « Mahaba » (Amour) purement traditionnelle « M’godro ».
Des clips sont régulièrement en cours d’écriture et d’autres déjà visionnables sur Youtube, Facebook, Skyrock etc… ainsi que des extraits d’album en écoute sur Soundcloud et deezer. Bref, beaucoup d’actualités en prévision pour cet artiste Rennais

… A découvrir sur ce site !!!
313-481-mahaba2.png

DERNIER ALBUM

Dias Demha
"Mahaba"

00:00

Stopped

DIAS DEMHA

Search